» On revient toujours à ses premiers amours … » dit le dicton
Pour moi, mes premiers amours ce sont les fleurs, travailler les fleurs c’est comme un peu faire mes gammes .
Mais tout est sujet .
Je passe toujours par la case » croquis » : croquis pour recherche de valeurs, croquis pour étude de couleurs, croquis pour » mise en masse » .
A contrario, il m’arrive aussi de travailler » alla prima » : il s’agit souvent d’un travail à l’extérieur, in situ, où il est plus propice de susciter la rapidité du geste , la fluidité du ressenti . Ce sont souvent des monochromes à l’aquarelle qui naissent de ces moments-là . Ces deux approches sont complémentaires car la réflexion, l’approfondissement de l’une vient enrichir la spontanéité de l’autre .
Tout est matière à enrichir notre ressenti et notre interprétation, tout est exercice à parfaire.
Les aquarelles présentées sont en vente , me contacter si une de ces aquarelles vous intéresse .
un petit peu fleur , un petit peu fée …né pour les vignes ….rousseur automnale brume d’automne …tout végétal …rosé, rosi, rosa …ab imo pectore ….en toute discrétion …nid de printemps le phare l’écume du jour …et toile de mer …bord de plage histoire d’ö …..bord de ruisseau le Moulin de Corps – in situ –St Véran – in situ – Cantobre – in situ –étude de galets et mouvement de l’eau envolée florale la cabane aux roseaux la ferme de la Lieude la ferme de la Lieude CantobreSt Jean de Buèges ciel de pluie …pointe rocheuse à Cadaquès sérénitévagues et vaste …orageux et pluvieux de bric , de broc et de barques Amélia et Alfonso harmonie ….sujet épineux …liens de sangles élégantes du jardin une leçon d’élégance …brassée printanière …les giroflées les églantines feu d’artifice …doux reflets d’une fin de journée – étang de Thau – d’or et d’eau roselières et tamaris un passé toujours présent …un passé de soie , un présent d’art …l’ermitage , un lieu sans âge …cristalline …Mourèze : chaude lumière